Le 1er Fevrier s’est déroulé la plus grande course de sable au monde, l’Enduropale du Touquet, le Motoclub de Clécy y était représenté par deux pilotes pour cette édition 2015.
Le premier Cédric Picard #314 s’élançait pour la troisième fois sur ce fameux circuit, au guidon de sa Kawasaki 450 KXF préparé par MxTrem et PLS. Auteur d’un excellent départ dans le top 50, sa moto s’est mise à chauffer, et qui l’a malheureusement contraint à passer au stand à chaque tour pour remettre du liquide de refroidissement. Au final il finit à la 253 ème place, belle perf !
L’année prochaine Cédric visera le top 100 au classement scratch.
Le second Renaud Picot #918, première participation pour lui sur sa Yamaha 450 YZF préparé dans l’atelier de Dafy Speed, il est passé au travers du terrible accident qui s’est produit sur la ligne droite du départ. Cela a refroidit notre jeune pilote de voir de nombreux pilotes à terre mais malgrés tout il a pu boucler 4 tours sans encombre et a même été flashé à 149km/h. Il se classe 503 ème au scratch. Il a pour projet de recommencer d’ici un an ou deux, et de même y arriver encore mieux préparé que cette année.
photo Sebastien Fauchille, Flickr
A noter que sur 1068 participants, il y’a eu 400 abandons sur casse mécanique, nous pouvons leur tirer un grand coup de chapeau. Maintenant place au démontage et préparation des motos pour le Motocross de Pont d’Ouilly le dimanche 1er Mars.